Email :  info@bleublancvert.comPort de pêche 97115 Sainte-Rose -  

8h15 briefing sur le port

Dès votre arrivée sur le port de Sainte-Rose vous serez pris en main par l'équipe Bleu Blanc Vert. Si vous manquez de matériel pas d'inquiétude nous avons à disposition palmes, masque, tuba, bidon étanche et poncho de pluie! Vous vous dirigerez ensuite sur le ponton pour rejoindre le guide qui vous montrera le fonctionnement et comment piloter facilement nos petits bateaux insubmersibles sans permis ni expérience. Gilet de sauvetage et prêt pour le départ!

 1er arrêt la mangrove

Vous entrez dans un endroit privilégié où seuls de petits bateaux peuvent accéder, voici le cœur de la mangrove. Immersion totale dans ce milieu unique et dépaysant que sont les palétuviers qui la forment. Votre guide vous fera partager ses connaissances et sa passion de la nature, n'hésitez pas à lui poser des questions, il se fera un plaisir de vous répondre. Saviez-vous que le Grand Cul de Sac Marin abrite la plus grande mangrove des petites Antilles ? On y trouve beaucoup d'oiseaux, coquillages, crustacés, les poissons s'y reproduisent à l'abri des prédateurs avant de rejoindre la mer. 

2ème arrêt la petite biche

La petite biche arrêt magique au milieu des pompons de palétuviers. Une vraie nurserie s'ouvre à vos yeux, vous pourrez croiser un barracuda en attente de son repas. Attention pas de palmes ici!

3ème arrêt la piscine naturelle et son récif corallien

Le guide vous dirige au milieu du lagon, direction la piscine naturelle avec une eau transparente, la piscine est un moment convivial où chacun prendra le temps d'une baignade. De là vous pourrez partir à la nage sur le récif corallien qui la borde. Le Grand-Cul-de-Sac a une faune marine très riche, prenons en soin. Savez-vous qu'elle regorge de 50 espèces de coraux, 157 espèces de mollusques et 255 espèces de poissons ?

Ilet aux oiseaux

Le Grand Cul-de-Sac Marin est le lieu de nidification et de reproduction de nombre d'espèces d'oiseaux qui nous offrent un spectacle magnifique... Aigrette, héron, pélican, frégate...

L'îlet blanc

L'îlet blanc, îlet sauvage apparu lors du cyclone Hugo en 1989 et depuis devenu le lieu de ponte d'un oiseau appelé la Sterne. Le Parc National de la Guadeloupe pour protéger la reproduction de ces oiseaux qui pondent sur le sable en interdit l’accès du 15 avril au 15 août. Selon la période de l'année l'excursion sera différente, par exemple pendant la période de fermeture de l'îlet votre guide vous fera profiter d'un banc de sable au milieu d'une eau cristalline et si vous vous retrouvez en petit comité il peut même s'adapter à vos demandes.

Ce bel îlet fragile sera notre dernier arrêt, moment convivial que nous partagerons autour d'un jus ou planteur avec les yeux rivés sur l’îlet aux oiseaux ou la côte qui nous laisse rêveur.

Depuis plus de 20 ans Bleu Blanc Vert vous fait découvrir et apprécier le lagon du Parc National de la Guadeloupe. Nous rappelons toujours à nos clients l’intérêt de protéger son écosystème si fragile.

Nous pouvons tous participer par une conduite simple à le protéger. Par exemple  : ne pas ramasser de corail, ne pas sortir de l'eau une étoile de mer, un concombre ou toute autre forme vivante aquatique. Vous pouvez aussi, pour protéger le corail adopter une crème solaire avec des filtres minéraux.

Tous ces gestes nous aident à préserver cet environnement si fragile, notre excursion nous ressemble,

Bleu Blanc Vert, c'est le respect de l'environnement.

Stéphane